Les héritiers de l’horloger, Andréa Deslacs (nouvelle)

couv héritiers

Les couvertures d’Hydralune sont toujours aussi belles 🙂

Les héritiers de l’horloger est une nouvelle de Fantasy mêlant steampunk et uchronie, publiée en janvier 2018 par Andréa Deslacs exclusivement en format numérique, via le collectif Hydralune. Si elle se déroule dans le même univers que sa série Heaven Forest ou sa novella la Fièvre Rouge, elle est parfaitement indépendante. Comme il s’agit d’un récit très court, je vais vous proposer un avis rapide.

Kyle et Wilson, fils de l’un des plus grands horlogers de Darkwood, ont été spoliés injustement de leur héritage.

Armes au poing, matériel de cambriolage en bandoulière, les voilà prêts à pénétrer dans la demeure familiale abandonnée. Là où le plus jeune des frères n’est que colère, l’aîné est nostalgie. Quant à l’aventure, elle s’annonce risquée. Où cette quête revancharde sur les terres de leur passé les mènera-t-elle ?

Quatrième de couverture

 

L’histoire raconte la quête de deux frères, Kyle et Wilson, qui se sont vus spoliés de leur héritage alors qu’ils étaient jeunes. Quelques années après, ils décident de retourner dans la maison de leur enfance, l’un en quête de revanche et d’argent, l’autre à la recherche de souvenirs.

Dans cette nouvelle, j’ai apprécié de retrouver la plume d’Andréa Deslacs, à la fois riche et souple, et il y a une scène en particulier que j’aurais adoré voir illustrée. C’est avant tout un récit d’ambiance dans lequel on ne s’ennuie pas une seconde, empreint de merveilleux et de nostalgie. De ce fait, elle pourra laisser sur leur faim les amateurs de d’intrigues ciselées et de personnages hauts en couleurs. Par ailleurs, compte tenu du format court, on n’a pas forcément le temps de bien s’attacher aux personnages, ce qui diminue un peu la portée de la chute, même si elle reste belle.

Cela étant, cette nouvelle est très rapide à lire, et proposée gratuitement sur le site d’Hydralune. Que vous souhaitiez découvrir la plume d’Andréa, ou bien que vous ayez déjà arpenté les ruelles de Darkwood, il serait donc dommage de ne pas en profiter^^

 

2 réflexions sur “Les héritiers de l’horloger, Andréa Deslacs (nouvelle)

  1. Pingback: Liste des œuvres chroniquées sur le blog | L'Imaginaerum de Symphonie

  2. Pingback: [Mois litté] 5 nouvelles gratuites de fantasy pour vous mettre dans le bain – La Bulle d'Eleyna

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s