[TAG] Sunshine Blogger Award

Le Sunshine Blogger Award est un défi lancé de blog en blog, consistant à répondre à un certain nombre de questions, puis à défier 11 nouveaux blogueurs, en leur proposant une nouvelle série de questions.

C’est avec plaisir que je me plie à ce défi, après avoir été taguée par John, du blog Evasion Imaginaire, que je vous invite par ailleurs à découvrir 😉 Cela étant, je ne suit pas le jeu jusqu’à défier d’autres blogueurs, puisque la plupart de ceux que je connais ont déjà été amenés à participer (et puis j’ai la flemme de trouver des questions). MAIS, si ce n’est pas le cas et que ça vous intéresse de participer, je mets qui voudra au défi… de répondre aux mêmes questions que moi 😉 Si je résume les règles de ce défi :

  • Insérer le logo Sunshine Blogger Award (avec possibilité d’en proposer une version personnalisée)
  • Citer la personne qui vous a tagué (prénom et lien vers le blog)
  • Répondre aux 11 questions de la dite personne
  • Nommer 11 personnes de la blogosphère
  • Proposer 11 nouvelles questions

(Bon, du coup je participe à moitié, quoi^^).

 

1. Quel fut ton premier article de Blog ? 

Avant celui-ci, j’avais un autre blog dédié à l’imaginaire. Or, soyons honnête, il ne ressemblait pas à grand chose, et je l’ai abandonné, pour démarrer celui-ci après quelques années. Du coup, je ne me rappelle plus de mon tout premier article. Sur l’imaginaerum, il s’agit d’un article résumant les genres de l’imaginaire.

 

2. Quels sont tes autres passe-temps en plus du Blog ?

Jouer avec mon chat, essayer d’écrire, lire, jouer aux jeux vidéos (j’adore Pokémon et Monster Hunter <3), lire des mangas, regarder des anime, des séries TV, déprimer sur les réseaux sociaux, me plaindre des réseaux sociaux et des gens (tout en y allant quand même ;))… Je m’intéresse pas mal aussi à la biologie médicale, et il m’arrive (tous les 36 du mois) de mettre le nez dehors pour aller voir les copines. Et surtout, mon chat ❤ (Je vous ai déjà parlé de mon chat ? Non ? Oulà, je me ramollis…)

 

3. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans la littérature de l’imaginaire ?

A condition de respecter la cohérence interne, l’imaginaire permet tout. Il peut traiter de tous les thèmes, parler des mêmes histoires que les autres littératures. L’imaginaire peut traiter de notre monde aussi, de nos sociétés, de nos succès et nos dérives. Mais avec quelques choses en plus : le fun et le dépaysement. Je suis aussi fascinée par le world building.

 

4. Si tu devais absolument écrire un livre, de quoi parlerait-il (si tu en as déjà écrit un, qu’écrirais-tu d’autre) ?

Ben, si je finissais déjà le cycle que j’écris depuis des années, ce serait déjà pas mal (surtout qu’un univers étendu est prévu, avec des nouvelles). Et si je devais en écrire un autre… eh bien je ferais autre chose. Je ne suis pas une écrivaine, je veux juste raconter CETTE histoire. Quand je l’aurai terminée (un jour, mon liiiiiivre viendraaaaaa !), eh bien je n’écrirai probablement plus.

 

5. Comment t’y es-tu pris pour faire connaître ton Blog au plus grand nombre ?

A vrai dire, je ne fais pas vraiment de pub… D’ailleurs, chaque fois que j’ai un nouvel abonnement (notamment sur ma page facebook), je me demande bien comment les gens sont arrivés là…

 

6. Le lieu où tu souhaiterais absolument partir en vacances ?

La Normandie, pour pouvoir voir la maison de mon frère au moins une fois. Mais bon, il n’est pas trop possible pour moi de voyager, si ce n’est dans les univers des livres^^

 

7. Ton plat et ta boisson préférés ?

En plats, j’aime beaucoup les sushis et les makis. Sinon, j’ai un faible pour le foie de veau (avec de l’ail et du persil, miam miam). Je suis aussi accro aux bonbons… Question boissons, j’adore les sodas (sauf le coca), mais je n’en bois pas souvent. Sinon, thé, café… J’ai en revanche horreur de l’alcool, y compris dans les gâteaux (à ce sujet, les gens… arrêtez un peu de harceler vos amis non buveurs, voulez-vous ? Ne pas boire de fait pas de nous des gens qui ratent leur vie, merci…).

 

8. Ton film (SFFF ^^) préféré ?

Je me  refais un marathon des versions longues du Seigneur des Anneaux environ tous les 2 ans, et j’adore les commentaires et les bonus de tournage. J’aime beaucoup Donnie Darko et le Labyrinthe de Pan, ainsi que les Miyazaki en général ainsi que les films de Mamoru Hosoda. J’aime bien me refaire les Die Hard et les Armes Fatales, qui me font bien rire. J’aime beaucoup la saga Aliens, aussi, j’adorerais une peluche xénomorphe (oui, je suis fan des peluches). J’aime bien les films d’horreur humoristiques, comme Shawn of the Dead ou le récent The Babysitter.

Comment ça, « ton » ?

 

9. Quel livre devrait être adapté en film/série selon toi ?

J’aimerais bien voir ce que donnerait Fils-des-Brumes, de Sanderson. Le style de ces romans est presque cinématographique. Je ne serais pas contre voir adapté Le Livre des Martyrs, même si 1/ ça ne se fera jamais 2/le cycle est probablement trop complexe à adapter (et j’aimerais bien voir mes alirons voler, j’avoue^^).

 

10. Que proposes-tu comme livre à une personne n’ayant jamais lu de SFFF et qui souhaite démarrer ?

Si le lecteur est jeune, la Belgariade, Artémis Fowl, le cycle des Bibliothécaires de Sanderson, ou la Trilogie de Bartiméus (à lire même moins jeune). Sinon, les livres de Sanderson (à l’exception peut-être des Archives de Roshar, plus complexe).

 

11. Te lanceras-tu un jour en tant que Booktubeur ? Oui/non ? Pourquoi ?

Je ne suis pas à l’aise à l’oral, donc non^^ Puis quand je cherche une chronique sur un livre, je préfère quand elles sont écrites, même si je regarde souvent des vlogs et des critiques/analyses de films sur Youtube.

 

12. (Question Bonus : Quel est ton vrai prénom ? 😉 )

Non, non, non ! Dans l’imaginaire, on ne donne pas son vrai nom, c’est bien connu ! Qui sait ce qu’un sorcier pourrait faire avec ? 😉

 

sunshine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s