Et de 7 !

J’avoue que je ne parle pas beaucoup de mes romans sur le blog, en grande partie parce que vous n’avez pas la possibilité de les lire 😉 Comme je les ai mentionnés sur mon dernier article sorti, un petit point « actu ».

Ceux qui me suivent sur facebook l’ont peut-être vu passé, mais j’avais annoncé avoir terminé la réécriture du tome 1, et presque fini les corrections suite aux conseils avisés de mes béta-lectrices.

Mais bon, il y a toujours pas mal de problèmes, j’ai donc repris la réécriture pour la… nan, vaut mieux pas que je les compte^^

Normalement, 6 tomes étaient prévus pour cette version de la Symphonie des Cieux. Or, le premier tome était vraiment très dense malgré son nombre de mots (plus de 200 000 quand même), et très riche en informations essentielles pour la compréhension du cycle.

J’ai donc divisé le premier tome en 2 (ce qui mène le compte à 7 tomes, donc), à peu près au 1er tiers de l’ancien T1, ce qui va me permettre de rajouter plusieurs chapitres afin d’essayer de faire mieux comprendre les informations. Du coup, pour que le tome ressemble quand même à quelque chose, j’ai légèrement modifié l’intrigue afin qu’il ai son propre climax. Ce nouveau T1 (qui devrait compter dans les 100 000 mots) sera un tome un peu à part dans le cycle, du coup, mais bon, si ça le rend plus compréhensible^^

Comme quoi, le travail sur un livre n’est jamais fini^^

6 réflexions sur “Et de 7 !

  1. Le travail sur un livre n’est jamais fini mais il faut aussi accepter de mettre un point final et d’avancer. Retravailler éternellement le même texte ne t’apportera que de la frustration je pense, en tout cas c’est mon avis 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Il n’y a plus qu’à te souhaiter bon courage, je crois ! Mais effectivement, commencer par un premier tome pas trop long, ça parait être une bonne idée. Les lecteurs peuvent être un peu frileux en commençant une série, ça doit être plus facile de les appâter si le premier n’est pas un pavé (même si comme toujours il y a des exceptions !).

    Aimé par 1 personne

  3. Merci 😀
    Toutafey^^ J’ai en plus changé légèrement l’intrigue pour que les éléments plus complexes n’apparaissent qu’au tome d’après. Si le lecteur zappe la moitié des infos, ça risque d’être compliqué pour lui ensuite^^ (M’enfin… si lecteur il doit y avoir^^)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s