Detective Pikachu : la bande annonce

 

pikachu

J’avoue que j’ai hésité à en parler ici, parce que je pense que ça ne va pas intéresser la grande majorité d’entre vous. Mais après tout, Pokémon, c’est de la fantasy.

Et pis c’est mon blog, je fais c’que j’veux :p

Detective Pikachu est l’adaptation du jeu éponyme sorti sur Nintendo 3DS, sorti en 2016 au Japon, en 2018 en Europe et Etats-Unis (le seul jeu Pokémon que je n’ai pas fini, les énigmes sont un peu trop simples… mais avec la sortie du film, je vais quand même le finir histoire de pouvoir comparer les deux^^).

 

La date de sortie est prévue début mai 2019.

(selon les sources, je trouve 8, 10 ou 11 mai)

 

images

Le père de Tim Goodman, policier émérite, a disparu. Son fils va donc essayer d’élucider ce mystère, avec l’aide de l’acolyte de son père, un Pikachu, un Pokémon dont il comprend les paroles alors que personne d’autre ne le peux.

Je pense que ce n’est pas une mauvaise idée d’adapter cette histoire-là plutôt que partir sur l’histoire d’un dresseur. On est dans une intrigue policière, donc pas trop enfantine, et puis les néophytes peuvent aussi s’y retrouver (ouais, bon, je pense que ce sont surtout les fans de la licence qui iront voir^^).

Bande Annonce VOST

Bande Annonce VF

small_img5be9bdc7601f4_619_Capture_decr-12_a_19.png

Attention, si vous dormez pendant la BA, un Rondoudou viendra dessiner des trucs sur votre visage 😉

 

Pour l’instant… eh bien je trouve que ça ne s’annonce pas trop mal. Les Pokémon qu’on voit sur la BA rendent plutôt bien, même si je trouve l’Ectoplasma du début un peu trop… solide. L’univers a l’air relativement sombre, mais semble être contrebalancé par de l’humour, comme dans le jeu. Bien aimé la scène avec le M.Mime, plutôt marrante et qui utilise bien les spécificités de ce Pokémon^^

Le film peut être bien différent de la bande annonce, mais une chose est sûre, j’irai le voir au ciné^^

 

Et vous, prêts à tous les attraper ?

small_img5be9bda4b225f_619_Capture_decr-12_a_19.png

Attraper, j’ai dis ! Pas manger !

 

 

 

Publicité

6 réflexions sur “Detective Pikachu : la bande annonce

    • Je savais qu’ils avaient prévu de faire un film, mais je croyais tellement à la catastrophe que je n’avais pas du tout suivi le projet. Mais pour le peu qu’on voit, je trouve qu’ils s’en sont bien sortis ! (les spododos sont même plutôt jolis). Bien aimé la blague avec le Rondoudou qui parlera bien à ceux qui ont vu les premières saisons de l’anime^^

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai vu la Bande annonce cette aprem mais sans le son (taf oblige). Je suis sceptique sur l’histoire et sur le principe des pokémons qui parlent (sans le son j’imagine qu’ils parlent hein oui ?), mais ce qui est sûr c’est que le rendu des effets spéciaux est de très haute qualité (le ralenti sur Dracaufeu qui essaie de bouffer Pikachu est sublime). Je ne pense pas le voir au ciné mais si les critiques sont très bonnes pourquoi pas.

    Aimé par 1 personne

    • Il n’y a que pikachu qui parle (enfin… seul Tim le comprend ), c’est adapté du jeu vidéo, dans lequel pika parle aussi (et sans spoiler, c’est pas forcément anodin^^ bon j’ai pas fini le jeu parce que trop simple, mais j’ai quand même été voir les spoils).

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s