Focus sur… Nats Editions

d90ea8e5bc-logo Nats Editions Kopie.jpg

« Nats Editions est une jeune maison d’édition indépendante, allemande mais francophone. Si sa ligne éditoriale reste généraliste, la prise de conscience à travers le divertissement revient régulièrement. Que ce soit avec des romans, BDs, Mangas et livres jeunesse, Nats Editions aime donner leur chance à de jeunes talents de tous les horizons. Par ailleurs, nos ouvrages sont proposés en différents formats et font parfois l´objet d´une composition musicale ou de jeux en ligne. »

Comme indiqué dans l’index, je ne mets plus les fiches à jour. Je vous redirige vers l’Observatoire, qui répertorie les maisons d’édition de l’Imaginaire ainsi que leur ouverture ou non aux soumissions.

Taille

Petite/Moyenne ME

Ligne éditoriale

Généraliste, tous les genres sont acceptés à l’exception de la pornographie ou des textes trop violents. Ils publient aussi bien des romans que de la bande dessinée ou des mangas.  Des appels à textes sont parfois proposés, donc attention à ce que votre manuscrit corresponde bien à la demande en cours.

Les One-Shot ont leur prédilection, mais les séries courtes sont également acceptées (MAJ : pour le moment, uniquement One-shot).

Nouveaux auteurs ?

Oui

Soumissions

À partir de 2020, nous réorienterons le Catalogue sur les romans et nouvelles. En effet, nous avons beaucoup d’albums jeunesses sur une grande variation de sujets. Nous souhaitons donc rééquilibrer le Catalogue en ne publiant pas de jeunesse pendant quelque temps, ni de BD et Mangas. De plus, nous avons déjà un certains nombre de séries en cours et nous souhaitons les terminer avant d’en commencer de nouvelles. Dans un premier temps, nous ne retiendrons donc que les romans en seul tome ou one-shot.

Soumissions

MAJ 31.03.2020 : devant le nombre de manuscrits déjà réceptionnés et le délai de lecture ne faisant que s’allonger (jusqu’à 15 mois), nous réclamons dorénavant un résumé du roman complet, sur lequel s’effectuera une pré-sélection. Les romans dont le résumé auront retenu notre attention passeront en comité de lecture.

Nous vous prions de nous envoyer qu’un seul projet à la fois.

Attention : il est inutile de nous envoyer vos projets par email ou autrement que par ce formulaire. Aucune exception ne sera faite et ces envois seront tout simplement ignorés.

  • Voici quelques informations pour préparer votre fichier :
    Seul le format PDF est accepté.
    Votre fichier ne doit pas dépasser les 10 Mo.
    N’envoyez qu’un seul projet à la fois. Si votre projet doit passer en commission, veuillez patienter jusqu’à notre réponse pour nous soumettre un nouveau manuscrit.

    PRÊT À POSTULER ?

    Rendez-vous sur notre formulaire intéractif et laissez-vous guider.

    Si vous projet est retenu, nous vous proposerons un contrat à compte d’éditeur.
    Nous vous enverrons une base de contrat à édudier et si celle-ci vous convient, nous organiserons le travail éditorial suivant le calendrier de la Maison.
    Vous serez bien sûr impliqué(e) dans les étapes finales de la création de votre ouvrage.

    Attention : si nous découvrons que les reponses données n’ont pas été sincères (projet déclaré dans une mauvaise catégorie pour contourner les règles du formulaire, par exemple), nous éliminerons cette soumission et ne prendrons pas la peine d’y répondre.

    Nous changerons régulièrement les critères de sélection, selon les besoins du moment.
    Si votre projet a été refusé, nous vous invitons à suivre notre actualité sur les réseaux sociaux ou newsletter. Nous y annoncerons régulièrement les changement de critères.

Publication

Numérique et Physique

Contact :

adresse postale, mail, service presse etc…

site internet

page facebook

N’hésitez pas à réagir si vous avez d’autres informations utiles aux auteur.ices concernant cette ME, notamment sur les délai de réponse ou l’envoi éventuel de lettres explicatives de refus. Merci 🙂

Quelques titres chroniqués ici (S) ou par Eleyna (E)

  • Les larmes d’Ipacheta, Aurélie Genêt (S) (E)
  • Les Oubliés d’Ushtâr, Emilie Querbalec (S)
Publicité

2 réflexions sur “Focus sur… Nats Editions

  1. Pingback: Liste des éditeurs de l’imaginaire | L'Imaginaerum de Symphonie

  2. Pingback: Liste des éditeurs de l’imaginaire | L'Imaginaerum de Symphonie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s