[La Bulle d’Eleyna] Et si… vos personnages préférés fêtaient Noel ?

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Eleyna s’est demandée comment on fêterait Noel dans l’univers des Parangons. Une façon amusante de présenter ses personnages, et du coup je me suis moi-même posé la question. N’hésitez pas à faire de même, y compris si vous n’écrivez pas : je suis curieuse de savoir comment le Xénomorphe d’Alien passerait Noel^^ (probablement autour d’un bon repas 😉 ).

  • Ysdréona, l’Esprit de la lumière, étant entre autres représentée par un loup, les cadeaux seraient apportés par la Louve Noel, aidée de ses milliers de petits (n’oubliez pas de laisser un petit bout de viande au pied du Sapin !)
  • Du coup, c’est le Cercle de la Louve qui s’occuperait des offices (adorateurs d’Ysdréona, à l’origine mus par de bonnes intentions… sauf que depuis, c’est pas mal parti en cacahuètes vu qu’ils sont persuadés que la Lumière a besoin de sacrifices pour demeurer forte, toussa. Du coup, je n’ose imaginer ce qu’on ferait pendant les offices pour Noel… sûrement un sacrifice spécial).
  • En tout cas, le Sergent Kânhar se ferait un plaisir de troubler la fête en faisant irruption, surtout si elle a un coup dans le nez, ce qui est presque obligatoire (vous voyez la scène de l’église dans Kingsman ? Si elle a bien picolé, ça donnerait quelque chose dans ce goût là, discours inclus).
  • Du côté des humains, on mangerait un bon repas en famille, et on s’offrirait de petits objets faits main (la reine Nagharone offrirait des vêtements cousus par ses propres mains, même si elle n’est pas très douée. J’imagine bien Asethis obligé de porter un chapeau bien moche qui laisserait sortir ses oreilles. Eldhris adorerait l’idée, Asethis beaucoup moins).
  • Les sorciers offriraient les cadeaux les plus luxueux, les plus chers, pour le simple plaisir de pouvoir se vanter derrière (« oh, moi j’ai offert a ma nièce de mois un tout petit truc, une robe en soie parée de diamants et de saphirs, trois fois rien »). Par contre Fiaradrid et sa famille adoptive passeraient Noel autour d’un simple mais bon repas affectueusement préparé par Falone avec les produits de son potager. Quant à Inatsune, elle offrirait le repas aux plus démunis.
  • Les sylphes oublieraient la date (de toute façon, ils ont des trucs plus importants à faire, répertorier les scarabées, ça n’attend pas).
  • Les alirons profiteraient de ce jour férié pour dormir toute la journée, et gare à celui qui initierait une petite guerre ce jour-là. Les plus courageux feraient une petite chasse bien fun en famille pour se dégourdir les ailes.

Et vos personnages, comment passeraient-ils Noel ? 😀 Et Dracula, le Xénomorphe, les Hobbits, les… Si vous en faites un, n’hésitez pas à mettre le lien vers votre article dans les commentaires de l’article d’Eleyna, et/ou ici !

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite de bonnes fêtes 🙂

Publicités

3 réflexions sur “[La Bulle d’Eleyna] Et si… vos personnages préférés fêtaient Noel ?

  1. Pingback: Et si vos personnages préférés fêtaient Noël ? – La Bulle d'Eleyna

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s