Mnémos, éditeur d’imaginaire depuis 1996 et membre fondateur des Indés de l’imaginaire.
Les Éditions Mnémos défendent une littérature de l’imaginaire vivante et de qualité : invitation à l’évasion, les territoires de l’imaginaire sont de formidables espaces de liberté offerts à la création et à la réflexion. Plus de 300 titres ont été publiés à ce jour, explorant les mondes de la fantasy, de la science-fiction et de l’uchronie. Notre politique éditoriale est basée autour de deux critères : la découverte de nouveaux talents et la mise en avant de la création française, ainsi que la publication d’ouvrages incontournables en édition intégrale.
Nos publications se regroupent en livres grand formats (collections Icares et Dédales), en intégrales reliées, en beaux livres (collection Ourobores), en poche (collection Hélios), en jeunesse et jeunes adultes (Naos) et en numérique pour la plupart de nos titres.
Soumissions ouvertes
Suite à ma découverte de l’Observatoire, qui tient une liste des éditeurs de l’imaginaire, je ne ferai plus vraiment de veille, pour me consacrer à d’autres projets. Je laisse les fiches déjà faites, mais je vous conseille de cliquer => ici
Taille
Grosse ME
Ligne éditoriale
Imaginaire » la découverte de nouveaux talents et la mise en avant de la création française, ainsi que la publication d’ouvrages incontournables en édition intégrale. »
A priori, livres plutôt adultes.
Nouveaux auteurs ?
Oui
Soumissions
Publication
Physique et numérique
Contact
N’hésitez pas à réagir si vous avez d’autres informations utiles aux auteur.ices concernant cette ME, notamment sur les délai de réponse ou l’envoi éventuel de lettres explicatives de refus. Merci 🙂
Quelques titres chroniqués ici (S), par Eleyna (E) ou par Lionne (L)
Une de mes maisons d’édition favorite ! 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Tu aurais 2-3 titres a me conseiller ? Je crois que je n’ai jamais rien lu de chez eux 😅
J’aimeJ’aime
Oui évidemment ! Quel genre tu veux? 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Fantasy, épique si tu as, sinon tout roman que tu as beaucoup aimé ^^
J’aimeJ’aime
Chevauches-Brume de Thibaud Latil Nicolas, sinon la geste du sixième royaume d’Adrien Tomas en terme de fantasy c’est vraiment bon et c’est ce qui me vient naturellement.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, c’est vrai, je pensais plus à chevauche-brume ! Je ne connaissais pas l’autre par contre, donc je note, merci 😀
J’aimeJ’aime
De rien :3 sinon sur le blog j’ai un article focus Mnemos où j’ai repris toutes mes chroniques de Mnemos o/ hors fantasy ya aussi je suis ton ombre de Morgane Caussarieu coup de cœur absolu et les sœurs Carmines.
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Liste des éditeurs de l’imaginaire | L'Imaginaerum de Symphonie