Focus sur… Les Moutons Electriques

les moutonqs

Maison d’édition indépendante, spécialisée dans les littératures de genre, fondée en 2004.
Les Moutons électriques est une maison d’édition indépendante, ayant pour raison d’être les littératures de genre et comme passion celle des histoires que l’on nous raconte. Nous aimons que nos auteurs aient de belles plumes de conteurs et sortent des chemins battus. Pas seulement la science-fiction, par laquelle nous avions débuté, mais aussi et surtout les littératures du merveilleux (la fantasy), le fantastique et le roman policier, et plus généralement tous les imaginaires issus de la culture de masse. Pour nous, « populaire » rime avec « qualité », tout comme « livre » rime avec « exigence esthétique ».

Comme indiqué dans l’index, je ne mets plus les fiches à jour. Je vous redirige vers l’Observatoire, qui répertorie les maisons d’édition de l’Imaginaire ainsi que leur ouverture ou non aux soumissions.

Taille

Petite /Moyenne ME

Ligne éditoriale

Imaginaire (romans et essais) et policier

Nous aimons que nos auteurs aient de belles plumes de conteurs et sortent des chemins battus. Pas seulement la science-fiction, par laquelle nous avions débuté, mais aussi et surtout les littératures du merveilleux (la fantasy), le fantastique et le roman policier, et plus généralement tous les imaginaires issus de la culture de masse. Pour nous, « populaire » rime avec « qualité », tout comme « livre » rime avec « exigence esthétique ».

Nouveaux auteurs ?

Non

Soumissions

Soumissions

Votre manuscrit (format RTF) peut nous être soumis à l’adresse manuscrits@moutons-electriques.fr. Nous ne recherchons que des romans de SF ou de fantasy, aucune série (romans isolés uniquement, pas de suites), pas de « Young Adult » ni de jeunesse, aucun recueil de nouvelles, aucun poème, aucun autre genre. Merci d’ajouter au manuscrit un synopsis court et une lettre d’intention ou projet de texte de 4e de couverture. Nous n’acceptons pas de recevoir des manuscrits sur papier. Sans réponse de notre part sous trois mois, merci de considérer que votre manuscrit n’a pas retenu notre attention : notre maison étant petite, nous ne pouvons pas répondre de manière systématique malheureusement.

Nous ne recherchons pas de traducteurs.

Nous ne recherchons pas de relecteurs/correcteurs, ayant notre propre équipe.

Et nous ne recherchons pas non plus des illustrateurs.

Devant le nombre croissant de ces sollicitations, nous ne sommes malheureusement plus en mesure de répondre à celles-ci.

Publication

Physique et numérique

Contact

Site internet

Contact

Facebook

Ulule

N’hésitez pas à réagir si vous avez d’autres informations utiles aux auteur.ices concernant cette ME, notamment sur les délai de réponse ou l’envoi éventuel de lettres explicatives de refus. Merci 🙂

Quelques titres chroniqués ici (S) ou par Eleyna (E)

  • Or et nuit, Mathieu Rivero (E)
Publicité

Une réflexion sur “Focus sur… Les Moutons Electriques

  1. Pingback: Liste des éditeurs de l’imaginaire | L'Imaginaerum de Symphonie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s