Perspectives 2022

On a fait le Bilan de l’année 2021, mais quoi qu’est prévu pour 2022 ? (z’avez vu c’est vachement français)

Le Blog

C’était déjà le cas l’année dernière, mais il est fort probable que je diminue encore la voilure cette année, à la fois en terme d’achats de livres, mais aussi en termes d’articles. Toujours pour la même raison : la fatigue s’accumule, s’accumule, donc il faut bien que j’économise mon énergie où je peux. J’ai même envisagé à plusieurs reprises d’arrêter le blog, sauf que le blog me permet de parler d’imaginaire et puis j’aime bien essayer de comprendre ce que j’aime ou pas dans une lecture, ce qui fonctionne ou pas, parce que je crois que ça m’aide aussi pour l’écriture. Donc pour le moment, on continue toujours.

Moins d’achats, ça veut dire que je parlerai sûrement de romans non récents, ce qui est aussi intéressant vu les durées de vie des livres sur les étalages. Quant aux SP, comme l’année dernière je continuerai à en accepter un ou deux cette année si on me demande, mais je ne compte pas en demander et ça dépendra de ce qu’on me propose (parce que énergie, toussa…).

Je ne ferai pas non plus de challenge cette année, trop chronophages, mais j’essaie de garder mes mois d’octobre et de décembre à thème (livres et films Fantastique/Horreur ; et livres Jeunesse)

Par contre, ça reste un peu frustrant pour moi, parce qu’au delà des chroniques j’ai envie de parler de plein de choses : davantage parler d’écriture et de mes romans, chroniquer les mangas que je suis, reprendre les 50 nuances d’Imaginaire, les fiches éditeurs (mis en pause parce que ce lien est déjà hyper complet) etc… Mais bon, on ne peut pas tout faire, malheureusement. Faudrait que je refasse mes index, aussi, qui ne sont plus du tout à jour. J’aimerais bien faire aussi des bilans intermédiaires 2 ou 3 fois dans l’année pour parler de mes créations. Il faudrait aussi que je me mette à jour sur les chroniques des dramas que j’ai regardés en 2021 (au s’cours !)

Par contre, la transcription des épisodes de Procrastination continue, au moment où je rédige cet article, on est à 1/3 environ de la saison 2 transcrite. Merci encore à l’Atelier Perché, chouette forum d’ailleurs même si je n’y suis pas beaucoup active (temps, énergie, toussa)

Ma dernière création de l’année ❤

La Symphonie des Cieux

Concernant l’écriture, l’avantage de n’avoir rien publié, c’est que je n’ai pas de deadline 😉 Pour 2022, j’aimerais bien quand même finir ma série de corrections actuelles pour le tome 1, sachant que j’ai déjà prévu une nouvelle série de corrections derrière. Cette dernière (?lol à chaque fois que je dis ça je rembraye pour d’autres corrections) série de corrections visera surtout à lisser, à vérifier les changements de noms, et à préparer le synopsis et fixer mon document de travail. L’idée étant surtout que j’en ai un peu marre de mon tome 1 vu que ça fait 16-17 ans que je travaille dessus, j’aimerais bien continuer la réécriture des autres tomes (les tomes 1 à 5 ont déjà eu une première version et je sais ce qu’il se passe dans les 6 et 7, j’ai pas non plus travaillé uniquement sur le tome 1 depuis le début).

Donc en théorie le tome 1 sera fini fin 2022. Sauf que je me connais, même si c’est fini, ce sera fini que jusqu’à la prochaine version quoi T_T Un jour j’arrêterai de réécrire et corriger mon T1. Un jour.

Pour le tome 2, je n’ai pas spécialement d’objectif. J’ai bien avancé la réécriture et je la continuerai sans doute en 2022, mais la priorité, c’est le tome 1. Mais comme j’ai remarqué que j’avance mieux en bossant sur 2 tomes en même temps, ce que je ferai sur le T2, ce sera ça de pris.

Les amigurumi

Ce qui m’éclate dans les amigurumi, c’est de les faire. Et même si j’aimerais bien garder tout le monde, je pense que mes parents vont être un peu soulés de ne pas pouvoir faire deux pas sans tomber sur une peluche. Donc… je réfléchis. Je ne connais pas encore les modalités, mais j’aurai peut-être des peluches à faire adopter, sachant que ça ne pourra pas être gratuit (entre les vaccins, les vermifuges, les croquettes, le budget chocolat…). Par contre, si jamais vous appartenez à la sphère de l’Imaginaire et qu’on a déjà échangé deux mots, que l’un des modèles vous ferait plaisir… envoyez-moi un pitit message, on verra ce qu’on peut faire^^

J’aimerais aussi modifier certains modèles pour faire des alirons, les personnages principaux de mes livres.

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite une bonne année 2022 et j’espère que vos projets se concrétiseront le plus possible. Prenez soin de vous, je vous fais des câloins !

Publicité

13 réflexions sur “Perspectives 2022

  1. Bonne année et bonne continuation pour ton blog. 😀

    Tu as bien raison de privilégier la santé. Et puis, le problème des blogs quand on aime partager, c’est que les échanges sont restreints et on peut avoir l’impression de parler dans le vide. Personnellement, ça devenait plus un effort qu’un plaisir de publier régulièrement. Alors si en plus, la santé ne suit pas…

    Aller, on y croit pour les corrections ! De toute façon, il faudra bien avancer. On veut aussi savoir ce qu’il se passe dans le tome 7. 😉
    J’adore tes petites peluches, j’ai hâte de voir à quoi ressembleront les alirons. 😀

    Aimé par 1 personne

    • Merci 😀

      Oui, c’est un peu ça, le blog ça fait un peu journal finalement (pas intime parce qu’il y a du passage), mais je crois que le format ne favorise pas tellement les discussions. Mais en même temps, je n’arrive pas à m’investir sur les forums, donc bon^^ En tout cas je comprends ta position, mine de rien, le blog ça reste du temps et de l’énergie à y passer.

      Moi aussi j’aimerais bien écrire le tome 7 XD En vrai, je pense que cette version est pas trop mal, j’ai encore un peu de boulot dessus, mais à un moment, il faut bien écrire les autres tomes. De toute façon, on atteindra pas la perfection^^ J’espère que de ton côté tu vas retrouver les Parangons (et moi aussi :p) 😉

      J’ai déjà trouvé quelques modèles qui pourront me servir de base avec très peu de modifs, c’est surtout la queue qui va être un peu plus compliquée ^^

      Aimé par 1 personne

      • Voilà, or le principe « journal intime » public n’a jamais été mon truc. Après, certains arrivent très bien à garder leur ligne éditoriale et en faire plus un site qu’un blog, mais c’est un investissement régulier qui, personnellement, ne m’apporte rien. Quant aux forums… et bien, on en a déjà parlé. ^^

        Non, c’est certain, la perfection est inatteignable. Du moment que l’ensemble soit cohérent et globalement satisfaisant…
        Mais les Parangons t’attendent toujours quelque part en forêt, il me semble. ^^

        En effet, la queue de l’aliron n’est pas simple (quelle idée aussi ! ^^). Mais je ne doute pas que tu sauras lui faire honneur. 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Bonne année !
    Les séries longues, je connais !
    A un moment, franchement, il faut continuer les tomes, parce que comme tu dis, pour bien lisser, il faut voir l’histoire complète écrite, car entre ce qu’on prévoit dans un plan et ce que font vraiment les perso « à l’écran », il y a parfois un monde qui rend les cheveux blancs.
    Je voulais dire que je laisse peu de « j’aime » et de « commentaire », car je lis surtout sur mon téléphone, et il me demande à chaque fois mes identifiant WordPress pour me permettre ne serait-ce qu’aimer… et ça, mes identifiants… je ne les ai pas en tête dans l’ascenseur ou en me brossant les dents…
    Prends bien soin de toi et je te souhaite d’accomplir le plus de ta wish list !

    Aimé par 1 personne

    • Déjà travailler sur la réécriture du 2 en même temps, ça m’a bien aidée pour les corrections du 1. Quelle idée avons-nous eu de nous lancer là-dedans… Remboursez ! 🙂

      Pas de soucis, même si je lis, je laisse rarement des commentaires chez les autres aussi^^ (rien à ajouter, pas le temps sur le moment, toussa…). Merci à toi, on verra bien sur le bilan de l’année prochaine^^

      Je te souhaite pas mal d’énergie, parce qu’entre ton boulot, Etherval, les romans et tout, tu vas avoir de quoi t’occuper cette année encore je pense 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s