Peluches symphoniques : Renards

J’adore les créatures imaginaires, et j’aime aussi beaucoup les peluches. En septembre 2021, je me suis dit que j’allais joindre l’utile à l’agréable, en me mettant au crochet pour faire des amigurumi de créatures imaginaires et de la pop-culture. Et tant qu’à faire, autant vous faire partager, avec éventuellement des anecdotes de fabrication ou en relation avec mes romans.

Kitsune #1

Mars 2022, 11 h de travail (pattern : Crafty Intentions)

Ce kitsune n’était pas particulièrement compliqué à réaliser, en revanche il s’est révélé assez monotone vu ses neuf queues (Au début je n’avais d’ailleurs même pas prévu de lui en faire autant, car je ne voyais pas trop comment les caser sans le déséquilibrer. Mais finalement, ça marche bien. Le kitsune est l’un de mes yokai préférés (et j’aime aussi beaucoup le Gumiho, son pendant coréen, légèrement différent), et l’une de mes créatures imaginaires préférées tout court, du coup ça faisait longtemps que je voulais en faire un.

Est-ce qu’il y a des kitsune dans mes romans ? Oui ! Il y en a dans l’univers, et les kitsune étant dans mon top, on en verra même plusieurs (et dès le prologue du tome 1, en plus). Dans la SdC, les kitsune sont des Esprits inspirés des « vrais » kitsune, mais pas identiques pour autant (surtout que le Japon en tant que tel n’existe pas dans mes romans, qui relèvent de la High Fantasy classique).

Et vous, vous avez des renards dans vos histoires ? (n’hésitez pas à faire votre promo !) Ou peut-être que vous aimez des romans qui en contiennent ? N’hésitez pas à partager si vous le souhaitez !

Des renards sur le blog ?

Kitsune : Les noces de la renarde (roman), Chroniques d’un shinigami ordinaire (roman), Divine Nanami (manga et anime), Anthologie des animaux fabuleux

Gumiho : Mon colocataire est un Gumiho (Drama), The Tale of the nine tailed (Drama)

Pour aller plus loin sur les yokai : Démons japonais

Publicité

4 réflexions sur “Peluches symphoniques : Renards

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s