Peluches symphoniques : licornes et pégases

J’adore les créatures imaginaires, et j’aime aussi beaucoup les peluches. En septembre 2021, je me suis dit que j’allais joindre l’utile à l’agréable, en me mettant au crochet pour faire des amigurumi de créatures imaginaires et de la pop-culture. Et tant qu’à faire, autant vous faire partager, avec éventuellement des anecdotes de fabrication ou en relation avec mes romans.

Alicornes  #1 et #2

Avril 2022, 5 h 30 de travail environ par alicorne (pattern)

J’avoue ne pas raffoler des licornes classiques (je préfère les licornes façon qilin, voire les licornes carnivores^^), mais je voulais faire un cadeau à des petites filles, et ce modèle me plaisait bien.

Est-ce qu’il y a des licornes dans mes romans ? Oui, il y en a même une dizaine de sous-espèces (je ne sais plus combien il y en a en vrai, on ne doit pas être loin), mais elles font plus ou moins partie du décor. Même si on en rencontrera quelques unes, elles ne sont clairement pas importantes dans le récit. Et comme vous pouvez vous en douter vu ce que je viens de dire, on n’est pas sur des licornes-chevaux…

Et des chevaux ailés ? Il y en avait à un moment, mais il n’y en a plus. Il y a en revanche une sous-espèce d’alicorne (licorne ailée)

Et des hippocampes ? Vi, une sous espèce de licorne est effectivement de type hippocampe, mais je ne suis même pas sûre qu’on la verra dans les romans.

Et des chevaux magiques ? Eh bien… Si on veut… Certains Esprits peuvent choisir d’apparaître sous des formes équines, et les sorciers aiment bien en faire des marionnettes (mais je vous dirai pas ce que c’est :p).

Et vous, vous avez des licornes, pégases et autres chevaux magiques dans vos histoires ? (n’hésitez pas à faire votre promo !) Ou peut-être que vous aimez des romans qui en contiennent ? N’hésitez pas à partager si vous le souhaitez !

Des licornes/pégases/chevaux magiques sur le blog ?

Licornes : Equoid (Charles Stross), Anthologie 7 des Imaginales, Anthologie Animaux fabuleux, Salicorne (Françoise Berr) T1 ; T2

Publicité

3 réflexions sur “Peluches symphoniques : licornes et pégases

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s