Brèves symphoniques #16 – K-Drama hors SFFF (3) Romance

C’est le printemps, alors que diriez-vous d’une petite dose de guimauve ? Aujourd’hui, trois Drama coréens de romance : J’ai donc épousé mon anti-fan, Business Proposal et Because this is my first life.

J’ai donc épousé mon anti fan

Réalisateur : Kang Cheol Wu

Scénariste : Kim Eun Jeong (qui est également l’autrice du roman dont est adapté le drama)

1ère diffusion en 2021

Disponible sur Viki

16 épisodes, terminé

Romance/Humour/Drame

TW : harcèlement, agressions, relation abusive, tentatives de suicide

De quoi ça parle ? Une journaliste se retrouve à tourner une émission de télé-réalité avec une star qu’elle déteste.

Un Drama que j’étais frileuse à regarder vu le sujet, et qui pourtant s’est révélé plus intéressant que prévu. Il est assez drôle, l’alchimie entre les personnages fonctionne bien, par contre ce n’est pas un Drama feel-good, contrairement à ce que j’avais cru à la base. Les deux protagonistes tournent dans une télé-réalité, et qui dit télé-réalité, dit pas réalité du tout, entre le montage et le scénario qui désavantagent Geun Yeong, la protagoniste féminine, au détriment de Hu Jun. Ajoutez à cela la relation pas saine du tout entre les anciens amis de Hu Jun, et vous avez votre lot de harcèlement, d’agressions physiques, verbales et morales… jusqu’aux tentatives de suicide. Youhou.

J’aime bien la fin, que je trouve assez satisfaisante, mais je la trouve très expédiée. On a une crise, tout par en cacahuètes et… pouf, tout s’arrange, on sait pas trop comment. De la même façon, il y a un arc secondaire qui commençait à devenir intéressant avec une des fans, dont l’évolution aurait pu servir pendant le climax et… en fait non. Ça reste un Drama que j’ai bien aimé, mais attention quand même aux TW.

Business proposal

Réalisateur : Park Seon Ho

Scénaristes : Han Seol Hee et Hong Bo Hee

Adaptation du webtoon The office blind date de  Haehwa et Narak

1ère diffusion en 2022

Disponible sur Netflix

12 épisodes, terminé

Romance/Humour

TW : hôpital, accident de voiture (non montré)

De quoi ça parle ? Alors que sa meilleure amie l’a envoyée à un blind date à sa place pour qu’elle sabote le rendez-vous, une jeune femme attire l’attention du président de son entreprise.

Je n’ai pas grand chose à dire sur ce Drama, c’est essentiellement une Comédie romantique toute mignonne et feel-good. La première partie de l’intrigue tourne autour de la « double identité » de la protagoniste : même si elle se fait assez vite grillée comme remplaçante de sa riche amie, elle ne donne pas sa véritable identité pour autant, puisque qu’elle redoute d’être virée par son patron s’il apprend qu’une de ses employée s’est « fichue de lui », tandis que la deuxième repose sur la romance pure. C’est plutôt drôle (le blind date, c’était n’importe quoi^^ « Samantha et Rachel » sérieux T_T), c’est tout mignon, et le format de la série en 12 épisodes lui permet d’adopter un rythme satisfaisant. Les personnages sont très attachants, les principaux comme la plupart des secondaires (les autres, j’avais envie de les baffer), les deux romances et les relations d’amitié sont crédibles et mignonnes. Et même si c’est assez bref, j’ai trouvé le tope sur les Trigger plutôt bien fait. Il y a même un petit côté autodérision, avec le Grand-Père qui est fan d’un drama romantique très cliché… et curieusement proche de l’intrigue du Drama^^ Si vous avez aimé What’s wrong with secretary Kim ?, n’hésitez pas à y jeter un oeil, même si celle-ci est plus légère. Je pense qu’elle a le potentiel pour intégrer le cercle de mes séries doudou^^

Because this is my first life

Réalisateur : Park Jun Hwa

Scénariste : Yun Nan Jung

Adaptation du webtoon The office blind

1ère diffusion en 2017

Disponible sur Netflix et Viki

16 épisodes, terminé

Romance/Humour

TW : harcèlement et agression sexuelle (avortée)

De quoi ça parle ? Deux célibataires se retrouvent à vivre ensemble suite à un quiproquo et décident de se marier pour palier leurs problèmes financiers.

Regardé par hasard (ouais, bon, y’avait un joli chat sur l’affiche), ce Drama est plus intéressant que je ne l’aurais cru au départ, notamment au niveau des thématiques. Place des femmes dans la société, réflexion sur le mariage et les relations de couple et toute la pression sociale que ça peut impliquer en amont ou en aval (les trois relations sont très différentes dans leur vision du couple, sans que l’une soit montrée comme meilleure qu’une autre), le harcèlement au travail (avec à mon avis une gestion intéressante du sujet), les agressions sexuelles… Les personnages principaux et la romance sont sympa sans être inoubliables, en revanche, et la série est un peu trop lente en terme de rythme. Je n’ai pas non plus aimé une certaine « péripétie » à la fin, dont on sent vraiment trop le côté « on met ça là pour allonger un peu » 16 épisodes, c’était trop.

Publicité

5 réflexions sur “Brèves symphoniques #16 – K-Drama hors SFFF (3) Romance

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s