Peluches symphoniques : Phénix et Griffons (MAJ 19/08/22)

J’adore les créatures imaginaires, et j’aime aussi beaucoup les peluches. En septembre 2021, je me suis dit que j’allais joindre l’utile à l’agréable, en me mettant au crochet pour faire des amigurumi de créatures imaginaires et de la pop-culture. Et tant qu’à faire, autant vous faire partager, avec éventuellement des anecdotes de fabrication ou en relation avec mes romans.

Phénix #1

Février 2022, 20 h de travail (pattern : Crafty Intentions)

Ce phénix est incontestablement la pièce la plus complexe que j’ai fait jusqu’à présent (les pattes et le bec ont été un peu galère, je dois l’avouer. En plus le fil argenté est trop épais par rapport au fil coloré). Mais je suis contente de moi, ça valait le coup ! Je referai certainement des phénix, surtout maintenant que je connais mieux le modèle, ça devrait être plus facile ! 🙂

Est-ce qu’il y a des phénix dans mes romans ? Alors oui… et non. C’est à dire qu’ils existent, ils ont une certaine importance symbolique, mais je ne prévois pas qu’un phénix y ait un rôle actif, donc je verrai si j’en case ou pas en arrière-plan. En tout cas, les miens ne ressemblent pas tout à fait à ça, j’en referai probablement qui s’en rapproche plus, au moins en terme de couleurs.

Griffon #1

Aout 2022, 27 h de travail environ (Pattern Crafty Intentions)

Et voilà le phénix détrôné ! Pas mal de travail sur ce griffon, et surtout au niveau de l’armature métallique qui empêche notamment les ailes de se casser la figure. Pas mal de pièces à coudre, aussi, qui n’est pas la partie que je préfère. Mais j’aime beaucoup les résultats, et ce pattern a été très formateur.

Est-ce qu’il y a des griffons dans mes romans ? Yep, et il y en a même plein ! Par contre, mes griffons sont des créatures artificielles, mais je n’en dirai pas plus :3

Et vous, vous avez des phénix ou des griffons dans vos histoires ? (n’hésitez pas à faire votre promo !) Ou peut-être que vous aimez des romans qui en contiennent ? N’hésitez pas à partager si vous le souhaitez 😉

Ouvres chroniquées sur le blog

5 réflexions sur “Peluches symphoniques : Phénix et Griffons (MAJ 19/08/22)

  1. Très sympa ces couleurs sur ce phénix ! Moi personnellement je ne met pas de phénix dans mes romans mais j’adore les griffons. Il y en a toujours un caché quelque part. Et j’aime beaucoup les phénix et les griffons dans les histoires. Bien maniés par l’auteur c’est toujours un plaisir de les voir.

    Aimé par 1 personne

    • Merci^^ Je les aime beaucoup aussi,, avec une prédilection pour les griffons. J’ai l’impression que ce sont des créatures qui sont assez peu utilisées en Fantasy, c’est dommage (je veux dire… des chats géants qui volent ! ❤ ).

      J'en parlerai plus en détails quand j'aurai fait ma peluche de griffon, mais pour le coup, des griffons dans mes romans il y a plein de sous-espèces différentes, et ils ont un certain rôle dans l'histoire, et une origine un peu particulière.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s