Il y a quelques jours, j’ai publié le bilan 2022 concernant le blog et mes projets créatifs, pourtant, j’ai encore un article à vous proposer avant de laisser 2022 derrière nous.
Eh bien oui, parce que je voulais vous montrer ce que le Dragon Noël m’avait apporté ! Mais si, le Dragon Noël, celui qui apporte les cadeaux de l’Imaginaire !

La trilogie des dragons-thé, de Kay O’Neill
On en reparlera un peu plus tard dans l’année, mais ces albums jeunesse avec des pitites créatures toutes mignonnes sont vraiment très beaux et tout doux.
Du fil dégradé
Est-ce que du fil peut-être considéré comme relevant de l’Imaginaire ? Eh bien j’ai décidé que oui, puisque ces superbes pelotes vont donner vie à quelques dragons et autres phénix !


Peluche Poussacha
Mon starter dans Pokémon Violet, évidemment, il n’y a jamais assez de chats dans Pokémon !
Z’avez vu comment il a l’air trop content ?
Un poster Mizutsune
Désolée pour les reflets, je n’ai pas réussi à prendre une meilleure photo. La licence Monster Hunter est, avec Pokémon et Fire Emblem, dans mon podium de mes licences de jeu vidéo, et la Mizutsune est un de mes monstres préférés. Un jour, j’en ferai une au crochet !


Décoration Poudlard Express
Même si Harry Potter n’est plus un univers que je suis activement pour diverses raisons, on ne peut pas nier qu’il m’a longtemps accompagnée 🙂
(Par contre, je n’ai jamais rêvé de recevoir ma letre d’admission. Beaucoup trop dangereuse cette école !)
Merci beaucoup à mes Dragons Noël ! D’ailleurs, je l’ai été aussi, puisque j’ai offert le livre Apprendre, si par bonheur de Becky Chambers, le premier tome de la Black Edition Death Note, et un certain nombre de peluches au crochet ! (il y en a beaucoup, donc je ne vais pas mettre les photos ici, mais un jour j’arriverai à mettre ma page Instagram à jour avec toutes mes réa^^).
Et vous, si vous avez fêté Noël, est-ce que le Dragon est passé chez vous ?
Ou peut-être que vous étiez vous-mêmes un Dragon Nöel ?
Ooh, les BD du Dragon-thé et la peluche de Poussachat (aussi mon starter) 😍
Le Dragon Noël m’a apporté du Tolkien. On a été bien gâtées, toi comme moi ❤️🔥
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois que c’est toi qui avais chroniqué le Dragon-the ? Je les avais dans ma wishlist depuis et mes neveux ont pensé à moi quand ils ont vu l’intégrale, sans savoir que je l’avais déjà repérée ^^
En même temps, il n’y a jamais trop de chats dans Pokemon !
C’est quoi comme Tolkien que tu as eu ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je l’avais en effet chroniqué mais je ne dois pas être la seule 😊 C’est trop chouette que tes neveux aient pensé à toi en voyant l’intégrale !
En effet, jamais trop de chats dans Pokémon ! Je les aime tous (même si mon préféré est un chien – Arcanin, il est tigré, ça compte un peu comme un tigre donc un gros chat, non ? ^^)
J’ai eu les deux premiers tomes du « Seigneur des Anneaux » et « Le Silmarillion » dans leur traduction par Daniel Lauzon (et couverture rigide pour le dernier), je suis super contente !
J’aimeAimé par 1 personne
Ils se sont dits dragons + thé + inclusif = pour Symphonie. Je ne suis pas très compliquée faut dire^^
Arcanin je le compte comme tigre, moi ^^
Trop bien pour les Tolkien !
J’aimeAimé par 1 personne
Ahah, ils ont fait un super calcul 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: La trilogie des Dragons-thé, Kay O’Neill | L'Imaginaerum de Symphonie